DEUXIÈME NUMÉRO DE LA REVUE « WEEN-VIUUGÃ »
Le Centre d’Étude et de Recherches sur le Droit de l’Environnement (CERDE) est ravi de lancer un nouvel appel à propositions d’articles pour le deuxième numéro de sa revue de vulgarisation, « WEEN-VIUUGÃ » (environnement en Mooré). Après le succès du premier numéro, nous continuons notre engagement à diffuser largement les connaissances et les analyses sur les enjeux environnementaux au Burkina Faso.
Pour ce deuxième numéro, « WEEN-VIUUGÃ » souhaite à nouveau rassembler des contributions qui rendent accessibles les résultats de recherches et les réflexions sur les sciences, droits et politiques de l’environnement. La revue s’adresse à un public diversifié, incluant les décideurs politiques, les acteurs du développement, les organisations de la société civile, les médias et le grand public. Nous publierons des articles originaux, des notes de synthèse, des entretiens et des tribunes abordant des thématiques variées, telles que :
Les contributions doivent être soumises en français ou en anglais et respecter les consignes suivantes :
Les propositions d’articles sont à envoyer par courriel à l’adresse suivante : weenviuuga@gmail.com
La date limite de soumission des propositions pour le deuxième numéro est fixée au 15 août 2025.
Le comité de lecture examinera toutes les propositions et sélectionnera les articles qui seront publiés. Les auteurs des articles sélectionnés seront informés par courriel.
La revue paraîtra en version physique et numérique. Elle sera également accessible sur le site du CERDE : www.cerde.org
Conformément à notre premier appel à proposition, les deux premiers numéros de la revue sont gratuits. Des frais de publication de 5000 FCFA par article seront appliqués à partir du numéro 002. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre contribution à cette initiative.
Nous vous invitons à contribuer au succès continu de cette plateforme de diffusion des connaissances environnementales pour un développement durable et respectueux de l’environnement au Burkina Faso.